Le Chemin d 'Aliénor Black Wolf

Le Chemin d 'Aliénor Black Wolf

"Ourlez vos yeux à la Néfertiti"

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'un ouvrage que j'adore !

 

Il y a plusieurs années, une amie de ma mère m'avais offert pour mon anniversaire un superbe livre autour de la beauté au naturel, et oui déjà à l'époque j'étais intéressée par le sujet.

 

 

Ce livre s'intitule « Secrets et rituels de beauté du monde entier »

 

Aiache-Veronique-Secrets-Rituels-De-Beaute-Du-Monde-Entier-Livre-703518454_ML.jpg

 

 

 

 

 

Les sujets sont classés par pays et ou continents, et les illustrations sont superbes ! Des recettes au karité pour l'Afrique, au monoï et coco pour l'océan pacifique, cacao pour le Mexique et au raisin pour notre belle France !!

 

Mais surtout les recettes de beauté sont simples et très efficaces, et elles ont l'avantage d'être auréolées de ces mystères que nous les femmes adorons, les mystères autour des rituels de beauté, oui oui n'ayons pas peur des mots ! Car c'est bien un rituel de se glisser dans un bain, éclairé de petites bougies parfumées, de fleurs qui flottent avec musique ou non. Ou alors se faire un masque, un gommage ou le summum se maquiller...

 

Le maquillage est véritablement pour moi un rituel, je m'installe, je prends le temps de choisir mes produits, je respire, et j'applique avec lenteur.

 

Le maquillage lui-même a toujours été un rituel. Et mon produit préféré c'est incontestablement le khôl.

 

Il donne au regard une intensité unique, et reste plusieurs jours, et même il est plus beau appliqué la veille pour le lendemain...

Celui-ci est le format traditionnel mais il en existe de différents :

 

 

mi_ima_2358337384.jpg

 

 

Il est existe de toutes sortes et de plusieurs couleurs, je crois que le véritable traditionnel c'est le noir.

 

Mais comme toujours un bémol : la composition il se peut qu'il en ai encore contenant du plomb et d'autres produits douteux...

 

Alors j'ai ma petite recette maison de khôl, mais avant je viens au but de mon article.

 

Comme nous approchons le réveillon du nouvel an ça m'a donné une idée, pourquoi ne pas ressembler à une reine, une reine de la nuit si vous voulez mais surtout une reine d’Égypte, la plus belle des reines d’Égypte : Néfertiti

 

 

Une véritable statue antique d'une véritable beauté...Nefertiti_30-01-2006.jpg

 

 

 

 

D'après le livre cité plus haut : « Ourlez vos yeux à la Néfertiti »

 

Etape 1 : appliquer le khôl sur la paupière supérieure au raz des cils en partant de l'angle interne de l'oeil jusqu'à l'extérieur (dans le livre c'est d'un trait argenté dont ils parlent, mais moi je préfère l'effet du khôl). Faites de même pour le bas de l'oeil (paupière inférieure). Débordez le trait d'environ 1,5 cm vers les tempes.

 

Etape 2 : Entre les deux traits sur les tempes appliquer un peu de blanc nacré.

 

Etape 3 : Déposer sur toute la paupière mobile une touche de fard améthyste ou vert mordoré.

 

Etape 4 : Poser une touche de blanc nacré juste sous la pupille pour agrandir le regard et lui donner du pétillant.

 

Etape 5 : Oui c'est pas dans le livre mais c'est ma touche perso, ourlez vos cils de votre mascara, et ce sera parfait...

 

 

 

87665078_o.jpg

 

 

 

 

 

Petite note : je n'ai aucun avantage à citer ce livre, je souhaitais seulement vous faire partager un coup de cœur, cette recette est une adaptation libre d'un sujet de l'ouvrage.

 

 

 

 

 

 

Petit conseil : si vous voulez ressembler à une reine de la nuit toute la nuit, et pas à une reine d'outre tombe en fin de soirée éviter d'abuser de champagne, n'oubliez pas que des preuves resterons sur les photos des copines...

 

 

 

C'est pas sympa pour Kate j'suis d'accord...

 

enhanced-buzz-31812-1339620962-8.jpg

ni pour Pamela...

 

enhanced-buzz-13477-1339617414-0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon maquillage et bon réveillon les filles !!



29/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres