Le Chaudron d 'Aliénor

Le Chaudron d 'Aliénor

Général


Le Chaudron d'Aliénor dans la presse!! chez Ecolomag!

Deux articles sur le Chaudron!!!

 

 

 

A ma grande joie le magazine Ecolomag m'a offert le droit d'apparaître dans les pages de son site!! Ce magazine est chargé de mettre en lumières les initiatives autour de l'écologie, de l'agriculture biologique et des nouvelles façons de consommer . Parfait pour moi, c'est un concentré de bonnes idées, initiatives  et associations locales, il existe en version internet et version papier.

 

 

 

Bonne lecture!

 

cliquez sur les liens:

 

article site ecolomag

 

Deuxième article près de chez vous

 

 

 

Et le magazine version internet:

 

http://www.ecolomag.fr/?ACCUEIL/DERNIER_NUMERO

 

 

 

 

 

 

 

 

cropped-livre-magique11.jpg

 

 

 

Enregistrer


21/09/2016
0 Poster un commentaire

Véritable potion santé des sorcières!!

Aujourd'hui je vous présente l'un de mes secrets de beauté...

 

Il n'a rien à voir du tout avec la cosmétique, mais plutôt avec la cuisine!

 

Et oui, une recette de mon cru, tout droit sortie de mes envies de femme enceinte de ce jour!

 

Car n'oublions pas que la vraie beauté vient d'abord de l'intérieur, autant au sens propre qu'au sens figuré, un corps sain, un esprit sain et le reste suit.

 

 

 

 

min-papier-agrumes.jpg

 

Rien ne sert de cacher sa fatigue ou son teint gris sous des couches de maquillages et de crèmes, prenons le temps de nous chouchouter vraiment.

 

En effet quand on prend le temps de se faire du bien (regardez les vacances quel bienfait, parce qu'on prend son temps!) et bien cela se lit sur nous.

 

Une fois que le principal est fait (repos, alimentation...) on peut se tartiner de cosmétique (bonnes cosmétiques toujours!!).

 

Donc recette beauté du jour: Le jus de fruits et de légumes maison!!!!

Cela fait plusieurs années que j'ai découvert le bienfait des jus de légumes et de fruits.

 

 

C'est déjà un excellent moyen de manger sa ration quotidienne de végétaux, et on peut vraiment utiliser des choses simples du frigo, et finir "les restes" de légumes ou de fruits un peu flétris parfois dans le bac du frigo.

 

Je tiens à ajouter une précision importante, pour parfaire la chose, je les préfère bio, comme ça je garde la peau (on le sait elle contient le plus de vitamines!)

 

 

 

Le bio est parfois un sujet épineux, mais je souhaite apporter mon témoignage: pour moi le bio existe, pour preuve dans ma maison tout le monde est au bio, et les maladies sont rares (je touche du bois!!) mon bébé n'a jamais eu de gastro, ni otite, et se trouve en super forme, mon homme  et moi de même. Le moral est bon, on peut réfléchir posément, pas de problèmes gastriques, de douleurs d'estomac, et de sensations d'intestin lourd.

La nourriture industrielle obstrue notre corps et dégage des toxines. Les aliments raffinés (gâteaux, chips, plats préparés...) sont juste une catastrophe pour notre corps.

 

Le bio est-il cher? Et bien tout dépend ce que l'on choisi de mettre dans son caddie. Effectivement si je me lâche (produis spéciaux, cosmétiques...) dans mon magasin bio je vais avoir du mal ensuite à le cacher à mon banquier...Mais n'est ce pas la même chose aussi dans les autres supermarchés désormais?! Honnêtement, tout est cher et autant choisir la qualité.

 

Qui n'a jamais été surpris au passage chez "Carr...our" à la caisse de voir s'afficher un montant exorbitant pour "3 merdes " comme on dit par chez nous!!

 

Donc je ne prends quasiment que des produits de base : légumes, fruits, riz, pâtes, en vrac, (en fait un max de choses en vrac) yaourt pour les enfants, boisson de riz, compotes en grand format... j'évite les paquets attrape -nigaud genre chips, gâteaux choco, plats tout faits, j'essaie de faire un max moi-même.

 

Mon choix est ferme, car je compare régulièrement les prix d'un magasin à l'autre, et je suis très surprise de constater que c'est souvent plus cher ailleurs, que dans mon magasin bio (avocat bio 0,99Cts, avocats non bio de chez un magasin discount allemand 1,99€!!), bon ya pas photo.

 

Bon j'arrête avec l’apologie du bio!!!

 

 

 

 

 

 

 

Recette du jus de beauté, potion de sorcière !!!

 

Les sorcières savent se faire du bien , car les sorcières connaissent leur corps, leurs limites, et ce qui leur fait du bien.

 

 

3317281752.jpgAh oui et elle savent aussi  écouter quand on leur chuchote des secrets de beauté ....

 

 

Le voilà!!!

 

 

Plan-de-la-Tour-20160809-00386.jpg

 

Z'avez vu potion de sorcière : ben oui parce que c'est vert!! j'adoooore!!

 

 

 

 

Alors j'ai fouillé dans mon frigo et j'ai trouvé: des radis, une orange, une pomme, un concombre, du fenouil, du céleri en branche, du gingembre et du curcuma frais!!!!

 

Tout bien laver, couper, préparer, et hop à la centrifugeuse!!

 

C'est un régal, ça pique un peu mais bon sang votre corps après dit bien merci!! le fenouil et le radis nettoient le foie ! le curcuma est un véritable aliment des dieux, antibio, etc...tout comme le gingembre.

 

Et j'aime à pense que mon bébé aussi me dit merci, il a reçu aujourd'hui un cocktail d'énergie, elle doit faire la fête dans le bidon!!!

 

Mon homme en raffole aussi!! Pourtant c'est souvent costaud au niveau goût,  (j'aime quand ça a du caractère!).

 

 

 

 

Les Arcs-20160809-00387.jpg

 

 

 

 

 

Belle couleur et belle mousse!!!

 

 

 

 

 

 

Plan-de-la-Tour-20160809-00388.jpg

 

 

Yen a plus beaucoup maintenant!!!

 

 

 

Alors les filles vous vous y mettez quand?!!!

 

 

Pensez toujours à ça: Pour être radieuse de l'intérieur comme de l'extérieur:

  • Écoutez vous, vos besoins, envies,
  • Prenez le temps, juste de vivre,
  • Reposez vous suffisamment,
  • Mangez et buvez sainement
  • Faites ce qui vous fait plaisir,
  • Faites ce qui vous nourrit de l'intérieur,
  • Aimez vous, et aimez les autres aussi,
  • Méditez,
  • Marchez dans la nature (mer, montagne, forêt...)
  • Faites l'amour (et oui ça compte aussi pour l'échange d'énergie)
  • Respectez vous et imposez aux autres de vous respecter,
  • Utilisez au quotidien des produits respectueux de votre corps et de notre environnement,
  • Riez, riez, riez
  • Et si vous en avez besoin, et bien pleurez..
  • Et une fois de temps en temps prenez le temps de parlez à votre guide intérieur, vous verrez ça fait un bien fou, mais personne n'a a le savoir..
  • Justement, protégez votre jardin secret...

Et bien d'autres encore...

 

 

 

Allez les filles, prenez soin de vous!!!

 

 

 

bains.jpg

Enregistrer


09/08/2016
0 Poster un commentaire

Bonjour à tous!

C'est avec joie que je poste mon premier article sur mon tout nouveau blog, je dis nouveau parce que plus jeune j'avais un blog mais je ne plaisais pas avec ce moyen de communication; j'avais des choses à dire certes mais pas comme aujourd'hui, je sais maintenant pourquoi je fais ceci ou cela, et bien sur toujours avec mon cœur!!

 

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter un joyeuse fête de Yule!! Je trouve que cette année elle a été particulièrement douce et joyeuse et riche en surprises! J'ai compris que le plus important c'est de retrouver les gens qui nous aiment ou qui nous apprécient et inversement. Cela m'a fait beaucoup de bien de retrouver des personnes pour qui je ressentais des sentiments confus. Finalement, repartir sur de bonnes bases c'est pas mal!!

 

WVwIABSSnsYCMUdzdrVptUBte4k.jpg

 

 

Même si cet hiver est un drôle d'hiver, et que les températures ne sont pas au rendez-vous, j'ai profondément confiance en la Terre Mère, et n'oublie pas que rien n'arrive par hasard...


27/12/2015
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser